Le navire, la Nao Victoria est à Cherbourg-en-Cotentin !

Du 8 au 10 juillet, Cherbourg-en-Cotentin accueille la caraque espagnole Nao Victoria, réplique de la première caravelle qui fit le tour de la planète au XVIe siècle.

Les visiteurs pourront monter à bord et connaître sa fabuleuse histoire.

 

Cherbourg-en-Cotentin élargit ainsi la grande liste des cités du monde entier où ce navire emblématique a fait escale dés qu’il a été construit : entre 2004 et 2006 il fit le tour du monde en faisant escale dans 17 pays.

Pendant les prochains vendredi 8 au dimanche 10 juillet inclus, la Nao Victoria sera accostée au Quai Alexandre III (Bassin du Commerce) pour ouvrir ses ponts au public.

Pendant la visite à bord du bateau, de 26m de longueur et 7 m de largeur, les visiteurs pourront connaître les formes et les détails du navire qui va accomplir et réussir le plus grand exploit maritime de l’histoire et les conditions de vie à bord de son équipage.Ils trouveront aussi une exposition accessible à tous les publics qui explique le premier tour du monde entre 1519 et 1522 ainsi que les expériences de l’équipage actuel qui continue à naviguer à bord de ce vaisseau unique.

 

  • Ouvert sans interruption
    de 10:00 à 20:00 du 8 au 10 Juillet inclus
  • 4€ adultes et 2€ enfants à bord du bateau
  • Point de vente des tickets : à l’entrée du navire

 

Comments are closed.